MA ROUTINE CHEVEUX

Les cheveux, c’est toujours compliqué de bien s’en occuper… Personnellement j’ai une nature de cheveux ondulés parfois un peu bouclés et ils sont donc ultra sec!
Pendant un long moment, je ne me suis pas correctement occupé de mes cheveux, enfaite, je me contentais de les laver avec un shampoing puis d’appliquer un après shampoing.
Mais je me suis aperçu que mes cheveux n’étaient plus très beaux, ils étaient de plus en plus secs et mes ondulations étaient de moins en moins belles…
J’ai donc décidé de prendre les choses en main et je me suis instauré une petite routine de soins pour mes cheveux que je vais vous expliquer.
Cela fait 3 semaines maintenant que je fais cette routine et je vois vraiment la différence, mes cheveux sont un peu plus doux et mes ondulations sont beaucoup plus belles.

Tout d’abord, je tiens à préciser que je me lave les cheveux tous les 2 jours, c’est important de ne pas les laver tous les jours, car plus on les lave plus, ils deviennent gras rapidement.

IMG_5720.jpg

J’utilise donc tous ces produits, mais je ne les utilise pas tous en même temps…

  1. Les Shampoings

IMG_5726.jpg

J’utilise à chaque lavage le shampoing bleu l’Oreal qui est très bien, il donne un peu de volume, un peu de matière aux cheveux, il fonctionne vraiment très bien.
Puis une fois par semaine j’utilise un deuxième shampoing en plus du l’Oreal qui est un shampoing Schwarzkopf qui répare les cheveux abîmés et secs, il fonctionne très bien également.

 

2. L’après shampoing

IMG_5730.jpg

En tant qu’après shampoing j’utile le « American cream » de chez Lush qui est fait exprès donc pour les cheveux secs, il fonctionne bien. Il rend les cheveux doux et il sent vraiment bon, je trouve. Les produits Lush sont mes préférés que ce soit pour la peau ou pour les cheveux.

 

3. Le Shampoing sec

IMG_5735.jpg

J’utilise le shampoing sec occasionnellement, celui-ci est très bien de chez Batiste, il donne vraiment de la fraîcheur aux cheveux. Je pense que c’est une bonne alternative pour les filles qui ont les cheveux qui graissent rapidement, ça évite de vous les laver tous les jours et si vous arrêtez de vous les laver tous les jours automatiquement, ils deviendront de moins en moins gras.

 

3. Les huiles

IMG_5737.jpg

Les huiles pour les cheveux secs c’est le truc miracle… J’en utilise deux, la Schwarzkopf que je mets une fois que je sors de la douche quand mes cheveux sont encore mouillés, ça permet de vraiment nourrir les cheveux et une fois qu’ils vont sécher ils vont être plus doux donc c’est vraiment fait pour les cheveux de nature sec je pense.
Ensuite j’utilise l’huile Le Petit Marseillais quand mes cheveux sont secs, j’en mets une ou deux gouttes dans ma main, et je l’applique sur mes cheveux. Ca permet de rendre mes ondulations un peu plus brillantes et ça permet également de me les coiffer. On peut se permettre d’appliquer celle-ci en touche légère une fois les cheveux secs car elle est beaucoup moins grasse que la Schwarzkopf… Ca ne va donc pas donner un effet gras mais un effet brillant ( en mettant une ou deux gouttes évidemment ) sinon vous pouvez aussi utiliser cette huile en « masque ». Vous en mettez en grosses quantités sur vos cheveux avant de les laver vous laisser poser puis vous vous laver vos cheveux normalement je le fais parfois aussi.

 

4.  Le masque

IMG_5743.jpg

J’utilise ce masque de chez Lush une fois par semaine, je l’applique donc avant de prendre ma douche et je le laisse poser. Il s’agit donc d’un baume capillaire qui va vraiment nourrir les cheveux, les réparer et donc les rendre plus doux et plus beaux. Ce masque marche vraiment bien…

Publicités

2 Replies to “MA ROUTINE CHEVEUX”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s